L’avis d’ébullition en place depuis samedi soir est officiellement levé, confirme la Ville de Longueuil. Cet avis préventif était en vigueur dans l’arr. de Greenfield Park et le secteur Lemoyne, à Longueuil, ainsi que pour les villes de Brossard et Saint-Lambert.
Par communiqué, la Ville de Longueuil indique que les résultats des récentes analyses prélevées sur le réseau sont conformes.
Cet avis d’ébullition préventif avait été émis en raison de travaux de modernisation planifiés à l’usine de traitement d’eau potable Le Royer.
La Ville souligne qu’il n’y a pas de mesures particulières à prendre une fois l’avis levé, alors que l’eau est propre à la consommation.
Certaines précautions peuvent tout de même être prises, comme de faire couler l’eau de tous les robinets d’eau froide quelques minutes, de vider, laver et désinfecter les machines à glace ou de purger les robinets extérieurs.
Travaux à venir
Une première phase préparatoire a donc été complétée en vue de travaux à l’usine d’eau potable Le Royer, située sur la rue Riverside à Saint-Lambert.
Celle-ci consistait à faire des essais pour valider la procédure de remplacement de vannes majeures et d’un instrument de mesure de débit afin de planifier la deuxième phase de travaux qui aura lieu à une date non déterminée.
Pour plus d’information sur les travaux à l’usine d’eau potable Le Royer sont disponibles sur le site de la Ville.
Celle-ci invite en outre les citoyens à s’inscrire aux messages d’alerte automatisés.

