Ancien conseiller municipal du district 2 à Saint-Lambert de 2017 à 2021, Philippe Glorieux tente à nouveau de se faire élire dans ce même district pour l’élection de 2025.

Celui qui habite Saint-Lambert depuis 1976 souligne qu’il s’est lancé dans la campagne alors que «l’avenir de Saint-Lambert l’interpelle plus que jamais».

«J’apporte mon expérience professionnelle d’économiste et de gestionnaire, dans le privé comme dans le secteur public ainsi que mon expérience de bénévole aussi bien dans le milieu sportif que culturel, qu’à la paroisse Saint-Thomas d’Aquin», mentionne-t-il.

Parc de Préville, sécurité routière et stationnement

M. Glorieux voit l’aménagement du parc de Préville comme l’une de ses priorités. Il souhaite notamment aménager le site de l’ancienne piscine, développer l’espace accordé au pickelball, améliorer les installations de jeux et mieux utiliser le bâtiment de la bibliothèque et les locaux de rangement attenants.

Concernant la sécurité routière, il aimerait améliorer la sécurité autour du boul. Simard et en particulier au carrefour giratoire, avec plus de signalisations.

Le candidat entend en outre travailler sur la situation du stationnement au centre-ville. Il propose de favoriser les déplacements actifs et en transport en commun, de considérer l’ajout de places de stationnement, mais aussi de faire payer un «juste prix» la place de stationnement.

Il évoque par ailleurs l’allégement de la charge fiscale des citoyens et les dossiers de la densification, des infrastructures, des bâtiments municipaux parmi ses priorités.

Un retour

Rappelons que M. Glorieux avait remporté son élection en 2017 par 70 votes. Il avait tenté à nouveau de se présenter en 2021, mais avait perdu au terme d’une autre lutte serrée, par 99 votes.

«Mon engagement est d’être à l’écoute de mes concitoyens, d’agir avec rigueur et transparence, de travailler de concert avec le conseil municipal pour bâtir un Saint-Lambert encore plus dynamique, accueillant, sécuritaire et durable», évoque-t-il.