La députée de Marie-Victorin Shirley Dorismond a confirmé qu’elle sera candidate aux prochaines élections provinciales pour la Coalition avenir Québec, dans la même circonscription.

«J’ai été inspirée par l’approche démontrée par la Première ministre au cours des dernières semaines, a-t-elle exprimé, dans une publication sur Facebook. Sa capacité à faire avancer des dossiers complexes et à mobiliser les forces vives de notre société montre l’importance d’un leadership tourné vers l’action et le bien commun.»

Après le remaniement ministériel découlant de l’arrivée de Christine Fréchette à la tête du gouvernement, Mme Dorismond avait annoncé être «en réflexion» quant à son avenir politique. Celle-ci avait appuyé Bernard Drainville dans la course à la chefferie de la CAQ.

Nouvelle fonction

Dans sa publication Facebook du 15 mai, elle annonce sa nouvelle fonction d’adjointe parlementaire à l’Économie, à l’Innovation et à l’Énergie, responsable des Sciences de la vie avec Bernard Drainville. «Comme infirmière de formation, la santé, la recherche, l’innovation et les solutions concrètes ont toujours guidé mon parcours et mon engagement public», signifie-t-elle.

Élue d’abord lors d’une élection partielle, puis au scrutin de 2022, Shirley Dorismond dit être «une femme de terrain, profondément attachée aux services publics, et extrêmement fière d’être députée [de Marie-Victorin]».