Lors de la Grande marche d’Halloween, au Grand parc urbain de Brossard le 18 octobre, les participants déambuleront le long d’un parcours de 3 km qui groupe une quinzaine de stations. L’an dernier, l’édition brossardoise a été la marche la plus populaire de cet événement panquébécois et Brossard souhaite battre le record de participation.
De 18h30 à 20h30, la population est invitée à revêtir un costume d’Halloween et à venir y découvrir une installation lumineuse d’envergure internationale, présentée en primeur.
Organisée par la Fédération des médecins omnipraticiens du Québec et le Grand défi Pierre Lavoie, la marche, qui se déroule simultanément dans plus de 120 villes du Québec, se veut une façon de mettre en lumière l’importance des saines habitudes de vie. La Grande marche est d’ailleurs prescrite par les médecins de famille pour sensibiliser la population aux bienfaits de l’activité physique.
«Ce n’est pas seulement une marche pour battre un record : c’est un moment pour bouger ensemble, célébrer l’Halloween et transmettre à nos enfants l’importance du plaisir d’être actif», a indiqué la mairesse Doreen Assaad.
Il est possible de prendre part à une version virtuelle de la marche, en marchant à son rythme, à l’endroit de son choix, durant trois jours.
Le site est accessible près du boul. du Quartier et du boul. Lapinière. Les chiens ne sont pas admis.
La Grande marche à Brossard (Photo : gracieuseté)

