6405, boul. Grande-Allée : l’offre d’achat de la Ville est annulée

Le 6405, boul. Grande-Allée. (Photo : Google Map)
L’offre d’achat qu’a déposée la Ville de Brossard pour acquérir le 6405, boul. Grande-Allée a été annulée. La Ville espérait faire l’acquisition de ce vaste terrain afin qu’un projet de logements de l’organisme Mission Unitaînés y voit le jour.
«Cette offre d’achat était conditionnelle au retrait d'une offre supérieure déjà soumise par un autre acheteur, indique la Ville, par communiqué, ce 13 décembre. Puisque cette condition n'a pas été remplie, l'offre d'achat de la Ville de Brossard est annulée.»
Cette promesse d’achat au coût de 16,8 M$ avait fait beaucoup réagir. Rappelons que 3463 citoyens on signé un registre demandant la tenue d’un référendum sur un règlement d’emprunt de 25 M$ visant l’acquisition d’immeubles, dont ce terrain du boul. Grande-Allée. La mention d’une «taxe spéciale» avait suscité des inquiétudes.
La Ville de Brossard souhaite revitaliser ce secteur et misait sur cette acquisition pour du développement résidentiel. Elle espérait y voir la construction d’un projet de logements abordables pour ainés, géré par Unitaînés. Étant donné la grandeur du terrain, un autre projet immobilier aurait pu aussi y être intégré.