Les voitures électriques chinoise à nos portes
-
Geely va construire deux multisegments pour le marché mexicain
-
Le constructeur automobile poursuit son expansion en dehors de son marché national
Quelques jours après la publication d'informations montrant que le gouvernement américain s'inquiète de l'afflux de véhicules électriques chinois, l'un des plus grands constructeurs automobiles du pays a annoncé le début de la production dans son usine mexicaine.
De l’électrique à bas prix
Geely Auto, propriétaire de Volvo et de Polestar a officiellement commencé à construire des VUS électrique à petit prix dans sa nouvelle usine au Mexique. L'usine produira deux véhicules pour ce marché, le Geely Coolray à essence et le Geely Geometry C électrique. Lors de l'inauguration, le PDG de Geely Auto, Gan Jiayue, a déclaré : "Avec nos partenaires mexicains, nous nous concentrons sur les utilisateurs, sur des stratégies adaptées au marché mexicain, sur la création d'un "nouvel écosystème" tourné vers l'avenir et sur la livraison constante de véhicules de grande valeur pour répondre aux besoins locaux, tout en construisant progressivement un système d'exploitation et de service qui trouve un écho auprès des consommateurs".
D’autres modèles à venir ?
L'entreprise n'a pas annoncé son intention de commercialiser ces véhicules dans le reste de l'Amérique du Nord, mais le fait d'avoir une usine au Mexique facilite les choses. La production de cette usine relèverait de l'accord commercial USMCA, qui supprimerait les droits de douane pour les véhicules. Les marques de Geely Holding ont vendu plus de 2,3 millions de véhicules en 2022, dont 615 000 Volvo. Volvo possède une usine aux États-Unis, qui fabrique des véhicules électriques Volvo et Polestar.
Avec des renseignements de Motor Illustrated
Le texte Les voitures électriques chinoise à nos portes provient de L'annuel de l'automobile - Actualité automobile