8M $ consacrés au réaménagement de la Place Charles-Le Moyne

Vue aérienne de la Place Charles-Le Moyne qui sera complètement réaménagée. (Photo: Le Courrier du Sud – Archives)
Lors de la séance du conseil du 3 décembre, le conseil municipal de Longueuil a officiellement décrété l’exécution de travaux d’immobilisations visant le réaménagement complet de la Place Charles-Le Moyne, incluant des interventions d’architecture de paysage. Pour financer ces travaux, un emprunt maximal de 7 953 900 $ a été approuvé.
Selon la Ville, ce réaménagement marque une étape importante dans la revitalisation de la Place Charles-Le Moyne, «un lieu stratégique au cœur de la ville», souligne-t-on.
«Nous n’avons pas de maquette ni de visuel à présenter actuellement puisque la conception du projet d’aménagement débutera au début de l’année 2025», indique la Ville en réponse à une question du Courrier du Sud sur la nature des travaux.
La Ville indique souhaiter faire de cette future place publique un lieu polyvalent à la fois utilitaire, fonctionnel et accessible universellement. «Le réaménagement complet permettra de créer des axes de circulation cohérents avec les aménagements et le cadre bâti, tout en offrant des espaces de rassemblement et de divertissement. Les aménagements devront intégrer des pratiques innovantes en termes de gestion des eaux pluviales et de verdissement», précise-t-on.