90 000 voitures Genesis rappelées en raison d’un risque d’incendie
Hyundai a annoncé cette semaine le rappel de 90 000 voitures de la marque Genesis fabriquées entre 2015 et 2019 en raison d'un risque d'incendie touchant plusieurs de ses berlines. Le rappel concerne les modèles Genesis G70, G80 et G90 des années 2015 à 2019.
Selon un communiqué déposé auprès de l'Administration nationale de la sécurité routière, le problème survient lorsque l'eau endommage le solénoïde de démarrage. Cela peut entraîner un court-circuit électrique, susceptible de provoquer un incendie dans le compartiment moteur, que la voiture soit garée ou en mouvement. En cas d'incendie, celui-ci pourrait se propager à l'ensemble du compartiment moteur et se propager à l'arrière de la voiture.
La marque a déclaré son intention de résoudre le problème en installant un kit de relais de remède dans la boîte à fusibles du moteur des modèles concernés. Par mesure de précaution, les propriétaires sont invités à stationner leur voiture loin de structures potentiellement inflammables jusqu'à ce que la réparation du rappel soit effectuée, afin d'éviter que l'incendie de la voiture ne se propage à un bâtiment.
Hyundai a signalé un petit nombre d'"incidents thermiques" liés à ce problème, mais il n'est pas clair si l'un d'entre eux a dégénéré en incendie réel. Aucun de ces événements n'a entraîné d'accidents ou de blessures, mais le danger d'un risque potentiel d'incendie sous le capot d'une voiture est évident. Tout propriétaire de Genesis dont la voiture est concernée devrait rechercher une solution au rappel dès que possible.
Avec des renseignements de Car and Driver
Le texte 90 000 voitures Genesis rappelées en raison d’un risque d’incendie provient de L'annuel de l'automobile - Actualité automobile