Actualités
communautaire

Belle collaboration entre La Bouffe du Carrefour et la Halte du Coin

le jeudi 23 décembre 2021
Modifié à 0 h 00 min le 24 décembre 2021

Chaque mardi, Patrice et Marc-Luc, bénévoles de la Bouffe du Carrefour, livrent les boîtes de repas à la Halte du Coin. (Photo Gracieuseté)

Depuis déjà quelques mois, la Bouffe du Carrefour et la Halte du Coin collaborent afin de permettre aux personnes en itinérance d’avoir accès à des repas sains.

Cette collaboration est le reflet de cette volonté de joindre deux missions pour le bien-être des plus fragilisés. Via son volet d’économie sociale, la Bouffe du Carrefour a cuisiné plus de 5000 portions depuis le mois d’août dernier pour ce projet.

«Cette concertation se veut intersectorielle et inclusive. Nous ne pouvons demeurer insensible à la réalité des personnes itinérantes qui trouvent refuge et nourriture auprès de la Halte du Coin», menmtionne-t-on dans un communiqué.

La Halte du Coin est un organisme sans but lucratif de la Montérégie qui a pour mission de venir en aide à une clientèle vulnérable. Avec son centre de jour d'urgence ainsi qu'avec son refuge à haut seuil d'accessibilité pour les personnes en situation précaire, d'itinérance ou en détresse, la Halte du coin est un endroit sécuritaire pour les personnes itinérantes.

Manger 3 fois par jour ne devrait pas être un luxe mais bien un besoin de base. C’est pourquoi à la Halte du Coin, nous avons à cœur d’offrir de délicieux repas équilibrés préparés par la Bouffe du Carrefour à toutes les personnes que nous accueillons », cite Nicholas Gildersleeve, directeur général de la Halte du Coin.

La Bouffe du Carrefour a pour mission de favoriser l'autonomie alimentaire et les saines habitudes de vie de la communauté de Longueuil par diverses activités participatives et éducatives. En plus de ses nombreuses cuisines collectives, cet organisme d’économie sociale a un service traiteur et de mets cuisinés par sa brigade, sous forme de repas surgelé comprenant, protéine, légumes et féculant.

« La Bouffe du Carrefour est fière de collaborer à la mission de la Halte du Coin car bien se nourrir est la base d’un meilleur lendemain », mentionne Lysa Villeneuve, directrice générale de la Bouffe du Carrefour. (M.P.)

Un des repas qui sera dégusté dans la période des fêtes. (Photo Gracieuseté)