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Démolition de l’ancienne école Notre-Dame

le jeudi 02 décembre 2021
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L’ancienne école Notre-Dame est fermée depuis plusieurs années. (Photo : Google Street View)

Le Centre de services scolaire Marie-Victorin (CSSMV) effectuera prochainement la démolition de l’ancienne école Notre-Dame, située au 695, rue Duvernay, dans l’arr. du Vieux-Longueuil, en vue de construire une nouvelle école. Ce projet s’inscrit dans la volonté du CSSMV de faire face à la croissance constante de la population étudiante sur son territoire.

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Cette première partie du projet devrait se terminer à l’hiver 2022, alors que la construction de la nouvelle école devrait débuter au printemps 2023.

Le choix de la construction d’une nouvelle école est survenu à la suite d’une analyse approfondie des coûts et du temps nécessaires pour la rénovation du bâtiment existant, qui comportait un enjeu de sécurité.

Il est prévu que l’école comprendra en tout 24 classes. Ces travaux seront réalisés selon la nouvelle vision gouvernementale en matière de construction, d’agrandissement et de rénovation d’école. Elle proposera notamment des espaces communs favorisant la socialisation et le sentiment d’appartenance des élèves.

«Nous sommes ravis de pouvoir redonner à la communauté en démarrant un projet qui offrira non seulement des places supplémentaires aux élèves du secteur, mais qui permettra également aux familles du quartier de profiter d’installations de grande qualité», affirme la directrice générale du CSSMV Marie-Dominique Taillon

Elle souligne en outre que le CSSMV investira plus de 500 M$ dans son parc immobilier au cours des prochaines années.

«Des travaux ont actuellement lieu à l’intérieur du bâtiment existant et la démolition devrait débuter au cours des prochains jours, indique pour sa part le directeur général adjoint au CSSMV Marc-André Petit. Nos équipes ont préalablement distribué des accroche-portes pour aviser les résidents de cette phase des travaux.»

Des rencontres d’information et de concertation sont aussi prévues lors de la conception de la nouvelle école. (M.H.)