Actualités

Élection partielle dans Marie-Victorin : pas une priorité pour la CAQ

le jeudi 13 janvier 2022
Modifié à 0 h 00 min le 14 janvier 2022
Par Michel Hersir

mhersir@gravitemedia.com

Le premier ministre du Québec François Legault n’a pas voulu déclencher d’élection dans Marie-Victorin avant les fêtes, considérant que les gens de la circonscription avaient déjà eu deux élections depuis septembre. (Photo : Le Courrier du Sud - Archives)

Le premier ministre François Legault avait indiqué que l’élection partielle dans Marie-Victorin serait déclenchée après les fêtes, mais dans le contexte sanitaire actuel, l’après-fêtes se prolongera de quelques semaines.

Une source à la Coalition Avenir Québec (CAQ) a indiqué au Courrier du Sud que le parti regarde les dates potentielles pour la partielle, mais que sa priorité est la pandémie.

«C’est vraiment là-dessus qu’on mise et qu’on garde nos énergies», a-t-elle soutenu.

Avec les restrictions sanitaires, le parti croit que le taux de vote des électeurs ne serait pas très élevé à l’heure actuelle.

«Comme le virus est très contagieux, très restrictif, amener des gens entassés dans les lieux de votation n’est pas l’idéal», poursuit la source.

«On a quand même jusqu’au 8 mai pour tenir l’élection», rappelle-t-elle.

Pas la présidente du parti

Ce ne sera d’ailleurs pas la présidente du parti, Sarah Beaumier, qui sera la candidate de la CAQ pour la partielle.

Même si Mme Beaumier avait manifesté son intérêt en novembre dernier, le parti a confirmé que sa participation n’a pas été sérieusement envisagée.

Parmi les principales formations politiques, seule la CAQ n’a pas encore dévoilé son candidat afin de combler le siège laissé vacant par l’élection de Catherine Fournier à la mairie de Longueuil.