Hélène Bergeron représentera Ensemble dans le district St-Charles
Hélène Bergeron se joint à ensemble, le parti fondé par Lydie Olga Ntap. (Photo : Gracieuseté)
Hélène Bergeron briguera le poste de conseillère pour Ensemble dans St-Charles lors des prochaines élections municipales. La consultante en gestion de projet est la quatrième candidate annoncée par le parti.
«Je souhaite contribuer au mouvement qui permettra à Longueuil de retrouver son leadership et d’acquérir une identité forte, inclusive et dynamique, indique Mme Bergeron. Longueuil compte de nombreuses entreprises et je rêve du jour où elles s’associeront toutes à des causes sociales, culturelles ou environnementales de Longueuil.»
La nouvelle candidate a travaillé pendant 16 ans à des postes de haute direction au Groupement des chefs d’entreprise du Québec et à la Chambre de commerce et d’industrie de la Rive-Sud (CCIRS), où elle a été notamment mentor au sein de Mentorat Rive-Sud.
Elle a également œuvré auprès des jeunes autistes comme éducatrice physique et a été nommée au poste de présidente de l’organisme La Croisée de Longueuil.
«Je suis très fière d’annoncer la candidature de Mme Bergeron, une femme qui allie l’expérience auprès des entrepreneurs à celle d’une femme de cœur, affirme la fondatrice du parti, Lydie Olga Ntap. Elle sera un grand atout pour l’équipe en y injectant une fibre économique. Son implication dans le milieu social contribue au mieux-être des citoyens et montre que les acteurs du monde des affaires peuvent se rapprocher du milieu communautaire.»
Sa candidature s’ajoute à celle des actuels conseillers Jacques Lemire (Laflèche) et Jacques Poitras (Parc-de-la-Cité) ainsi qu’à celle de Lydie Olga Ntap (Fatima-du Parcours-du-Cerf).
Alors que Josée Latendresse est en réflexion en vue des prochaines élections, Hélène Bergeron dit espérer que l’ancienne candidate à la mairie fasse le saut avec sa formation.
«La meilleure complice pour nous aider à réaliser ce maillage gagnant est Josée Latendresse, qui connaît bien le milieu des affaires. Espérons sa venue!» a-t-elle déclaré.(M. H.)