Le Défi des générations amasse presque 50 000$ de plus qu’en 2020
Le Défi des générations, qui s’est terminé le 25 septembre, a permis d’amasser la somme de 550 000$ pour soutenir les hôpitaux de la Montérégie.
Cet événement organisé par les Fondations liées aux Hôpitaux Charles-LeMoyne (Longueuil), Pierre-Boucher (Longueuil), Hôtel-Dieu de Sorel et Anna-Laberge (Châteauguay) a rallié plus de 500 participants pour la cause au cours des derniers mois, ce qui est semblable à la première édition.
Chaque participant ou équipe devait se donner un défi à relever au cours de l’été ou au plus tard le 25 septembre, que ce soit de faire une marche de 2 km chaque matin ou 30 minutes de méditation quotidiennement. Toutes les idées étaient les bienvenues. Les participants amassaient des dons de façon individuelle, mais pouvaient se joindre à une équipe pour cumuler la somme récoltée.
Pour sa part, Benoit Lemieux, président du conseil d’administration de la Fondation Hôpital Charles-LeMoyne, n’a pas fait les choses à moitié se donnant comme défi personnel de parcourir 3 000 km à vélo, objectif qu’il a réussi haut la main quelques semaines avant la fin de l’événement.
«J’ai accepté de relever le Défi des générations avec ma famille pour démontrer ma reconnaissance et parce que je suis convaincu que chacun de nous a une responsabilité sociale afin d’assurer des soins de santé de qualité, sécuritaires et à la fine pointe de la technologie.»
– Benoit Lemieux
Afin de l’encourager dans sa réalisation, ses amis ont décidé de prendre part à l’activité avec lui. Les efforts du résident de Saint-Lambert ont été pleinement récompensés, car il est le participant ayant récolté la plus haute somme pour l’événement, soit 35 144,88$.
L’équipe du Programme Bouge plus mange mieux, ayant comme objectif de prévenir l’obésité par la promotion et la prévention des saines habitudes de vie auprès de la population, peut également être fière du travail qu’elle a accompli. Les membres du groupe ont amassé 13 075$ pour la Fondation Hôpital Pierre-Boucher. Pour y arriver, chaque participant s’était donné un défi personnel, tel que 30 minutes d’activités physiques par jour, 1 000 km de vélo, 60 minutes d’entrainement de boxe, etc.
Plus de 1 M$ récoltés
En deux éditions, le cap du million a été dépassé pour le Défi des générations, alors qu’en 2020, la somme de 503 000$ avait été amassée.
«Ce défi pourrait appartenir à toutes les fondations hospitalières du Québec. Je me ferme les yeux et je me dis, pourquoi pas, un Défi des générations partout au Québec», rêve Nathalie Boudreau, directrice générale de la Fondation Hôpital Charles-LeMoyne.
Les fondations participantes, qui comptent bien accueillir d’autres fondations hospitalières pour ce grand mouvement de solidarité, donnent rendez-vous au printemps prochain pour une 3e édition du Défi des générations.
Une vidéo souvenir du Défi des générations 2021 est disponible en cliquant ici
Mosaïque du Défi des générations remerciant les centaines de participants.(Photo : Gracieuseté)