Actualités
Sports

Les Ducs éliminés par Granby en finale de section

le lundi 13 septembre 2021
Modifié à 0 h 00 min le 14 septembre 2021
Par Michel Hersir

mhersir@gravitemedia.com

Félix Côté a obtenu la défaite lors du match ultime contre Granby. (Photo : Le Courrier du Sud – Denis Germain)

Les Ducs de Longueuil ont livré une belle bataille aux Guerriers de Granby lors de la finale de section, avant de s’effondrer lors du match ultime par la marque de 11 à 0. Alors que la série était égale avec deux victoires de chaque côté, le lanceur des Guerriers Thomas Sansregret a lancé un match sans point ni coup sûr pour éliminer les champions de la saison régulière.

En 29 apparitions au bâton, les frappeurs de Longueuil n’ont pu soutirer que 5 buts sur balles à l’artilleur adverse. Il n’y a d’ailleurs pas que les bâtons des Ducs qui ont été réduits au silence lors de ce cinquième match. Les lanceurs de l’équipe ont quant à eux permis 14 coups sûrs et 11 points dans une rencontre à sens unique en faveur des visiteurs au parc Paul-Pratt.

Il s’agissait pour les Longueuillois de leur pire défaite de la saison.

Les Ducs devaient remporter le programme double dimanche pour rester en vie. Après avoir gagné le premier match de la série, ils ont perdu les deux duels à Granby samedi. Ils ont forcé la tenue d’un match ultime en fin d’après-midi dimanche, derrière les quatre points produits de Hugo Pépin, mais n’ont pu rivaliser dans la soirée.

La série était pourtant très serrée jusqu’à ce dernier match, alors que les Ducs avaient marqué 19 points et les Guerriers 18.

Les hommes de Dominic Simard n’ont toutefois pu transposer leurs succès de la saison régulière contre les Guerriers dans cette série. Les Ducs avaient eu le meilleur des deux équipes en saison régulière, remportant 7 des 10 duels, dont d’éclatantes victoires de 12-3, 15-2 et 20-2.

Les Guerriers accèdent maintenant au Tournoi des champions et affronteront les deux autres champions de section, Saint-Eustache et Trois-Rivières.