Actualités

Martine Ouellet briguera l’élection partielle de Marie-Victorin

le mardi 09 novembre 2021
Modifié à 14 h 40 min le 09 novembre 2021

Martine Ouellet (Photo : Gracieuseté)

Martine Ouellet tentera un retour à l’Assemblée nationale. L’ancienne députée du Parti Québécois, qui avait siégé à trois reprises dans la circonscription de Vachon, sera candidate à l’élection partielle à venir dans la circonscription de Marie-Victorin en tant que chef de Climat Québec, le parti qu’elle a fondé en mai dernier.

«Cette élection incarnera le premier pas électoral de l’histoire de notre parti, déclare-t-elle par voie de communiqué. Comme chef de Climat Québec, je considère qu’il m’appartient de briser la glace. Je travaillerai donc avec cœur pour convaincre un nombre déterminant d’électeurs.»

Soulignant qu’elle est elle-même résidente dans Marie-Victorin, Mme Ouellet affirme bien connaître les enjeux qui s’y attachent.

«J’y voue un sentiment d’appartenance très fort et je suis persuadée que l’amour que je porte à ma circonscription sera contagieux», ajoute la candidate.

Elle croit d’ailleurs que cette élection partielle sera l’occasion pour rallier un grand nombre de Québécois derrière sa démarche.

«Nous croyons fortement qu’un grand nombre de citoyens choisiront d’envoyer la première députée pro-climat à l’Assemblée nationale», conclut-elle.

Le Parti pour l'Indépendance du Québec a également un candidat

Le fondateur du Parti pour l'Indépendance du Québec Michel Blondin sera également de l’élection partielle dans la circonscription.

Rappelons que la circonscription de Marie-Victorin a été laissée vacante par l’élection de Catherine Fournier à la mairie de Longueuil.

(M.H.)