À tête baissée vers une fructueuse carrière musicale pour Katrine Sansregret
Une voix chaude et captivante, un style pop folk, une maturité qu’elle ne pourrait camoufler même si elle le voulait, la jeune Katrine Sansregret lance avec assurance son premier EP, Dans un élan, avec la ferveur d’une artiste qui désire faire carrière dans la chanson.
« J’ai 19 ans et après cette session au cégep, je me lance à temps plein, à 100 % dans la chanson. C’est mon plan A et je veux le réaliser, je veux l’essayer pour vrai, pas seulement à temps partiel et regretter par la suite de ne pas avoir investi tous les efforts », lance l’énergique jeune femme de la Rive-Sud.
Katrine Sansregret chante depuis 10 ans maintenant et a déjà de nombreuses cordes à son arc. Elle a atteint le quart-de-finale de la saison 8 de La Voix au sein de l’équipe de Marc Dupré. « Ça a évidemment été une belle expérience, on touche et on apprend à de nombreuses sphères du métier », évoque l’autrice-compositrice-interprète.
Travail de longue haleine
Si elle veut se consacrer à temps plein à sa carrière qui prend, son élan, c’est parce que Katrine Sansregret travaille depuis deux ans sur cet EP de cinq chansons originales et d’une surprise pour ses amateurs de la première heure. « C’est fascinant parce que la première composition d’il y a deux ans, en 2022 et la plus récente, ça n’a rien à voir. Il y a eu tout un cheminement et on a trouvé mon son », lance-t-elle.
Quand elle dit : on, c’est qu’elle parle d’elle et de ses deux complices. Benjamin Nadeau, son producteur et réalisateur de La Prairie est l’un d’eux. « J’ai trouvé une bonne personne. On travaille en équipe, on écrit ensemble, il a cette touche incroyable », avance la chanteuse qui parle aussi de son copain, Justin Roy. « C’est mon conjoint et nous composons ensemble », poursuit celle qui s’est entourée d’artistes de qualité pour faire la route.
Lancement et spectacle
Un premier EP mérite un lancement digne de ce nom et le 20 février au Ministère, à Montréal, la jeune chanteuse sera en spectacle accompagnée sur scène par quatre musiciens. « On aura un band complet, des arrangements et pistes électroniques. Ce sera un spectacle festif et joyeux. Je veux que les gens viennent célébrer avec moi, comme si c’était un anniversaire, on s’amuse, on fête », conclut Katrine Sansregret, excitée et emballée.
Pour la suite, elle commence à remplir son agenda de spectacles tout au long de l’été dans des festivals et évènements culturels.
Les portes du spectacle au Ministère, 4521, boulevard Saint-Laurent, ouvrent à 19 h et le spectacle s’amorce à 20 h.