Actualités

Achat local : les offres Hello se poursuivront cet automne

le lundi 02 septembre 2024
Modifié à 14 h 16 min le 29 août 2024
Par Sylvain Daignault - Initiative de journalisme local

sdaignault@gravitemedia.com

Les gens intéressés pourront de nouveau se procurer des cartes prépayées bonifiées de 40% qu’ils pourront utiliser dans les commerces participants. (Photo: www.espacehello.ca.)

Afin de permettre la réalisation d'une troisième campagne d'achat local financée par une subvention octroyée par le Ministère de l'Économie, de l'Innovation et de l'Énergie (MEIE) pour la relance du centre-ville, Longueuil a approuvé l’entente avec le promoteur Hello Network inc. concernant les modalités et les conditions de déploiement des offres Hello.

Une troisième campagne d'achat local sera lancée, dès cet automne, pour le secteur du centre-ville (rue Saint-Charles ouest, place Longueuil et secteur du Métro). Il s'agit de la dernière campagne qui pourra être financée par la subvention de 2M$ octroyée par le MEIE. Le coût de cette campagne sera de 25 000 $. 

En visitant le site de Hello, les consommateurs pourront se procurer une carte prépayée d'un montant variant entre 50 $ et 150 $, lequel montant sera bonifié de 40 % par la contribution de la Ville. Ainsi, en investissant 100 $, un consommateur pourra dépenser 140 $ dans les commerces participants du centre-ville de Longueuil.

Succès
Au cours des saisons estivales 2022 et 2023, deux campagnes d'achat local ont été réalisées via la plateforme transactionnelle de marketing offerte par Hello Network. Selon la Ville, ces deux campagnes se sont avérées un succès, tant du point de vue des consommateurs, des commerçants, que de la Direction du développement qui a assuré le suivi de ce projet.