Aéroport Montréal – Saint-Hubert veut entendre la population
L’Aéroport Montréal – Saint-Hubert (YHU) rappelle que la plateforme numérique YHU participation citoyenne invite ceux qui souhaitent se prononcer sur l’avenir de l’Aéroport de le faire, et ce, jusqu’au 10 février.
La directrice générale Jane Foyle espère que se poursuive la participation à cette plateforme, qui constitue un «exercice qui se déroule dans un climat ouvert et serein et qui permet de contribuer de façon réfléchie, tout en s’exprimant librement sur des enjeux importants du développement de l’aéroport pour la communauté».
Le développement de l’aéroport, et tout particulièrement l’enjeu du climat sonore, suscitent de vives réactions depuis de nombreuses années.
Lancée en novembre, la plateforme se décline en divers outils. La population peut répondre à un sondage sur la vision de l’aéroport d’aujourd’hui et de demain.
Les internautes peuvent participer à un forum de discussion sur l’impact économique du développement de l’aéroport dans la région.
Une section questions – réponses permet de poser des questions sur le développement de l’Aéroport, ce qui inclut l’enjeu du climat sonore.
YHU met à la disposition des citoyens une boîte à idées, qui recueille «des idées et des suggestions susceptibles d’inspirer YHU quant au chemin à suivre pour assurer sa croissance et son avenir».
Les résultats de la démarche seront rendus publics sur le site web yhu-participation-citoyenne.com.