Faits divers

Agression armée : deux enquêtes ouvertes en moins d’une heure

Il y a 9 heures
Modifié à 12 h 50 min le 21 octobre 2024
Par Ali Dostie

adostie@gravitemedia.com

Dans les deux cas, les lieux et circonstances entourant ces événements restent à être précisés.(Photo: Le Courrier du Sud - Archives)

Deux hommes, l’un âgé dans la quarantaine, l’autre dans la trentaine, ont subi des blessures importantes qui font craindre pour leur vie, dans la soirée du 20 octobre. À la suite de ces deux événements distincts survenus à moins d’une heure d’intervalle, le Service de police de l’agglomération de Longueuil (SPAL) a ouvert deux enquêtes.

À 21h50, le SPAL a été appelé à la suite d’une agression armée. L’homme âgé dans la trentaine a été blessé à l’arme blanche, et transporté en centre hospitalier avant l’intervention des policiers. Une scène de crime a été érigé près d'un logement de la rue Adam à Brossard. L'équipe d'identité judiciaire s'est déplacée sur les lieux pour y effectuer des expertises. 

«Nous en sommes toujours à tenter d'éclaircir les circonstances de l'événement et le nombre de personnes impliquées», indique l’agent relationniste François Boucher, porte-parole du SPAL, le 21 octobre vers 12h15.

La victime n'est pas connue des policiers.

Dimanche vers 22h25, un autre appel a été logé au SPAL concernant un homme ayant subi des blessures importantes qui faisaient craindre pour sa vie. Il est maintenant hors de danger.

Dans ce cas aussi, «il a été transporté à l’hôpital avant l’appel à nos services», affirme le porte-parole du SPAL.

Les lieux et circonstances entourant cet événement «restent à être précisés», indique-t-il.