Le directeur des communications, des affaires publiques et des relations gouvernementales du cégep Édouard-Montpetit Alain Legault a été nommé secrétaire-trésorier du conseil d’administration de l’International Association of business communicators (IABC). Sa nomination a été annoncée lors de l’Assemblée générale annuelle de l’organisation, du 10 au 14 juin à Washington.
L’IABC est la plus importante association de communicateurs au monde avec plus de 10 000 membres. Président sortant d’IABC/Montréal, M. Legault a ensuite été nommé au CA international pour un mandat de 3 ans, en juillet 2015.
Gestionnaire de haut niveau, spécialiste des communications, bilingue, expert en gestion de crise, en enjeux politiques et corporatifs, en gestion de la réputation et en relations avec les différents paliers gouvernementaux, M. Legault a ainsi convaincu le comité de sélection.
Depuis son arrivée à Édouard-Montpetit en 2011, M. Legault a mis en œuvre différents projets d’envergure, dont la refonte de l’architecture de marque du Cégep et la refonte du site Web.
Il a aussi collaboré à des événements majeurs tels que les Jeux du Québec en 2014 et le Championnat canadien de volleyball, en 2015. Il a démontré son savoir-faire lors de différentes gestions de crises médiatiques entourant des épisodes importants comme la grève étudiante de 2012 et l’alerte au tireur actif en 2015 (qui s’est révélée fausse). Depuis 2014, il siège au ca de la Fondation du Cégep et est membre du Comité de positionnement – CÉGEP de la Fédération des cégeps depuis mai 2017. (A.D.)
