Actualités

Alexandra Mendès demande la démission de Justin Trudeau

le vendredi 20 décembre 2024
Modifié à 9 h 58 min le 20 décembre 2024
Par Ali Dostie

adostie@gravitemedia.com

La députée Alexandra Mendès (Photo: Le Courrier du Sud - Archives)

La députée de Brossard – Saint-Lambert  Alexandra Mendès croit que Justin Trudeau doit démissionner. Elle a déclaré qu’elle ne peut plus appuyer le premier ministre Justin Trudeau pour diriger le Parti libéral aux prochaines élections.

«À la lumière des événements tels que nous les connaissons, j’appuie la décision de Mme Freeland de quitter le Cabinet et les raisons qui ont motivé son départ. En tant que gouvernement, nous devons faire mieux pour aider les Canadiens tout en restant concentrés sur les défis budgétaires urgents à venir», estime Mme Mendès, dans une déclaration écrite, ce 20 décembre.

Elle s’est dite «sidérée» par la démission surprise de la ministre des Finances et vice-première ministre Chrystia Freeland, dont elle admire la «formidable intelligence». Elle souligne aussi sa «générosité dans le partage des connaissances et sa loyauté inébranlable».

Mme Mendès dit avoir écouté ses électeurs au cours des derniers mois, et qu’à la suite de cette démission, il lui apparaît clair qu’elle ne peut plus appuyer son chef. 

«Je demeure fidèle au Parti libéral du Canada et aux valeurs qui le définissent. Je suis farouchement déterminée à travailler pour mes électeurs, ma province et mon pays», a-t-elle exprimé. 

Mme Mendès joint ainsi sa voix à d'autres députés qui, depuis lundi, ont demandé la démission du premier ministre.