Actualités

Alexandra Mendès prête à prendre en charge les dossiers

le vendredi 27 novembre 2015
Modifié à 0 h 00 min le 27 novembre 2015
Texte du Brossard Éclair

POLITIQUE. Assermentée le 10 novembre, Alexandra Mendès a déjà pris connaissance de plusieurs dossiers de sa circonscription. Situé sur le boul. Taschereau, à Brossard, le bureau de la députée, ouvert la semaine dernière, sera le centre névralgique de la circonscription.

«Hoang Mai et Sadia Groguhé m'ont transféré les dossiers des citoyens et d'autres nous appellent de façon très régulière, mais malheureusement, tant et aussi longtemps que je n'ai pas de bureau à Ottawa et dans ma circonscription, je ne peux pas formellement faire quoi que ce soit», expliquait Mme Mendès, en entrevue au <@Ri>Brossard Éclair<@$p>, quelque jours avant l’ouverture de son bureau.

Une fois installée dans son bureau, Mme Mendès compte activer tous les dossiers qui sont déjà en cours.

Intentions claires

L'ouverture de la première session parlementaire de la 42e législature aura lieu demain, 3 décembre. Le premier projet de loi présenté par le gouvernement de Justin Trudeau devrait être celui qui réduira les impôts de la classe moyenne.

«Je pense que les dossiers urgents du moment sont notre participation à la Coalition internationale en Syrie et l'accueil des 25 000 réfugiés, indique la députée. Je présume que ce sont les deux premiers dossiers dont nous allons discuter en chambre, en plus de la baisse des impôts promise par M. Trudeau.»

Enjeux régionaux à défendre

Dans la région, la question du pont Champlain demeure extrêmement importante pour Alexandra Mendès. L'attribution du budget d'infrastructures sera aussi une lourde tâche pour la nouvelle députée.

«Nous avons déjà des demandes de rencontre avec les Villes pour étudier l'attribution du budget d'infrastructures. J'ai hâte de voir comment nous allons procéder pour évaluer et prioriser les dossiers, lance Mme Mendès. Ce sera une priorité pour moi dès janvier et je veux rencontrer les conseils municipaux pour voir avec eux quelles sont leurs priorités. Ensuite, je pourrai acheminer les demandes vers les ministères.»

Dernières nouvelles