Actualités

Alexandra Mendès réagit avec tristesse à la fusillade de Sainte-Foy

le mardi 31 janvier 2017
Modifié à 0 h 00 min le 31 janvier 2017

La députée fédérale de Brossard–Saint-Lambert Alexandra Mendès réagit ce matin au terrible massacre de 6 musulmans dans une mosquée de Sainte-Foy, dimanche soir.

«C’est avec une immense tristesse et une profonde déception que j’ai suivi les nouvelles concernant la fusillade meurtrière au Centre culturel islamique de Québec, à Sainte-Foy, a affirmé Mme Mendès. Au nom de mes concitoyens de Brossard–Saint-Lambert, je tiens à offrir mes sincères condoléances aux familles ainsi qu’aux proches des victimes. C’est inconcevable de penser que des personnes innocentes, pratiquant leur foi de façon libre et pacifique, dans un lieu de culte et de rassemblement, aient été victimes d’un attentat aussi lâche.»

«Cette tragédie nous rappelle encore une fois qu’il est notre devoir humain de lutter avec acharnement contre les actes haineux, et de défendre ce qui est juste. Le premier ministre Justin Trudeau l’a dit avec ferveur: tout acte de terrorisme envers les Canadiens et Canadiennes est une attaque aux valeurs que nous chérissons tant. Nous serons toujours plus forts dans la diversité.»

«En cette journée sombre, je tiens à exprimer, encore une fois, mes profondes condoléances aux personnes affectées par cette tragédie. Toute ma solidarité et mon appui sont avec la communauté musulmane durant ces moments difficiles.» 

Dernières nouvelles