Actualités
Sports

Alexandre Gagné dans le nid des Alouettes deux ans de plus

le dimanche 30 janvier 2022
Modifié à 0 h 00 min le 29 janvier 2022
Par Michel Hersir

mhersir@gravitemedia.com

Alexandre Gagné est l’un des nombreux Québécois à s’aligner avec la formation montréalaise. (Photo : Gracieuseté – Dominick Gravel – Alouettes de Montréal)

Les Alouettes de Montréal ont paraphé une nouvelle entente de deux saisons avec le centre-arrière de Saint-Hubert Alexandre Gagné, le 27 janvier.

Le joueur s’est révélé un morceau important pour l’équipe sur les unités spéciales en 2021, obtenant 18 plaqués, bon pour le deuxième rang de la Ligue canadienne de football (LCF).

Il a su mettre sa polyvalence de l’avant au cours de la saison, devenant également le spécialiste des longues remises après la blessure à Pierre-Luc Caron.

«Alexandre est un joueur très utile sur les unités spéciales qui n’hésite pas à mettre le nez où se retrouve le ballon, a affirmé le directeur général des Alouettes, Danny Maciocia. Sa rapidité et son agressivité donnent des maux de tête aux adversaires.»

L’athlète de 29 ans s’était joint à l’équipe en février 2020, mais avait dû attendre une année complète avant d’enfiler l’uniforme montréalais, la pandémie ayant forcé l’annulation de la saison 2020.

Rencontré par Le Courrier du Sud en août dernier, celui qui s’alignait autrefois avec les Roughriders de la Saskatchewan révélait que le retour à l’avant-scène des Alouettes avait été un facteur important dans son choix de revenir au Québec.

L’équipe a terminé la saison 2021 avec une fiche de 7 victoires et 7 défaites, avant d’être éliminée en demi-finale de conférence par la marque de 23-12 face aux Tiger-Cats d’Hamilton.

Dernières nouvelles