Actualités

Amazon : Lafrenière crée un groupe pour aider les employés licenciés

Il y a 3 heures
Modifié à
Par Ali Dostie

adostie@gravitemedia.com

Le député Ian Lafrenière dit tout mettre en oeuvre pour soutenir l'économie locale. (Photo : gracieuseté)

À la suite de la fermeture des deux centres Amazon de l’arr. de Saint-Hubert, le député de Vachon, Ian Lafrenière a mis sur pied un groupe d’action local afin de trouver des solutions pour les quelque 510 employés licenciés et pour soutenir les entreprises locales qui recrutent.

Il a mobilisé les dirigeants d’entreprises et d’organismes communautaires de sa circonscription. En plus des services d’accompagnement offerts pour ces travailleurs, ce groupe veillera à identifier toutes les opportunités d’emplois. 

«La fermeture des installations d’Amazon a un impact direct sur des centaines de familles dans le comté, se désole M. Lafrenière. Nous ne pouvons pas rester les bras croisés. Je remercie sincèrement toutes les entreprises et les organismes communautaires qui ont levé la main pour faire partie de la solution.»

«En unissant nos forces, poursuit M. Lafrenière, nous mettrons tout en œuvre pour soutenir notre économie locale. Je suis fier de cette vague de solidarité et de résilience, qui démontre à quel point notre communauté est tissée serrée.» 

Son homologue au fédéral, le député de Longueuil-Saint-Hubert Denis Trudel, invitait quant à lui gouvernement fédéral et citoyens à se tourner vers l'achal local et à renoncer à encourager le géant du commerce en ligne. Un appel au boycottage a aussi été lancé par la CSN. 

Au Courrier du Sud, Julie Éthier de Développement économique agglomération de Longueuil soulignait les opportunités à saisir de cette triste situation. La corporation économique est mobilisée pour soutenir ces employés.