Anne Casabonne sera candidate dans Marie-Victorin
La comédienne Anne Casabonne sera candidate du Parti conservateur du Québec (PCQ) en prévision de l’élection partielle dans la circonscription de Marie-Victorin, à Longueuil , selon plusieurs médias québécois.
La comédienne, qui s’accorde une pause professionnelle, a provoqué une controverse en tenant des propos contre le vaccin de la COVID-19 dans une publication Facebook en septembre 2021. Elle accusait aussi le gouvernement québécois de stigmatiser les personnes non vaccinées.
«Pasteur pouvait amener la définition d’un vaccin avec lui dans sa tombe», avait-elle notamment écrit sur Facebook, selon Radio-Canada, en précisant que le vaccin était «une marde qui n’empêche pas de rattraper le virus et/ou de donner le virus», selon ses propos.
La pharmacie affiliée à Walmart, Accès Pharma, avec laquelle elle était associée, s’était dissociée de la comédienne après ces propos.
Le Parti conservateur confirmera sa candidature lors d'une conférence de presse, cet après-midi.
Jusqu'à maintenant, Pierre Nantel (Parti québécois), Émilie Nollet (Parti libéral du Québec), Martine Ouellet (chef de Climat Québec) et Shophika Vaithyanathasarma (Québec solidaire) ont confirmé leur candidature dans Marie-Victorin.
La date de l'élection partielle, qui doit être fixée par le gouvernement, n'est toujours pas connue. La Coalition avenir Québec a précisé au Courrier du Sud la semaine dernière que des dates étaient analysées, mais que la pandémie demeurait la priorité actuelle.