Après les inondations, les pannes
Des dizaines de milliers de foyers de la Rive-Sud sont plongés dans le noir ce vendredi soir en raison des forts vents qui ont suivi les averses abondantes des dernières heures.
À Longueuil, une grande partie des du Vieux-Longueuil et de Greenfield Park est touchée par les pannes. Au moins 40 000 adresses sont sans électricité.
Dans la MRC du Roussillon, au moins 16 000 clients de Sainte-Catherine, Saint-Constant et Delson sont sans courant.
Des zones de plus petite ampleurs apparaissent également sur la carte des pannes d’Hydro-Québec à Châteauguay, Beauharnois et Salaberry-de-Valleyfield.
À 21h vendredi soir, plus de 200 000 ménages sont en panne dans la province, selon Hydro-Québec. Celles-ci sont ciblés principalement dans les Laurentides, dans la région métropolitaine de Montréal et sur la Rive-Sud.
«Nous mobilisons toutes les équipes disponibles pour travailler cette nuit et nous faisons un rappel massif pour pouvoir compter sur une bonne force de frappe dès 5 h samedi matin», indique la société d'État.
Selon Hydro-Québec, les heures de rétablissement risquent d'évoluer en fonction des dégâts constatés et la nature des travaux.