Faits divers

Arrestations de deux suspects de fusillades à Brossard et Longueuil

le jeudi 21 décembre 2023
Modifié à 8 h 09 min le 21 décembre 2023
Par Michel Hersir

mhersir@gravitemedia.com

William Lavallée-Bélanger et Ghandi Estimé. (Photo : SPAL)

Le Service de police de l’agglomération de Longueuil (SPAL) a procédé à l’arrestation de deux suspects de deux fusillades qui ont eu lieu sur son territoire en 2023.  

Le corps policier a d’abord arrêté William Lavallée-Bélanger, suspect de la tentative de meurtre survenue dans un motel de Brossard le 18 décembre. L’homme de 32 ans a comparu le 20 décembre au palais de justice de Longueuil et fait face à des accusations de tentative de meurtre, d’avoir déchargé une arme à feu, d’usage négligent d’une arme à feu et de voies de faits graves.  

Un homme de 44 ans avait été atteint au haut du corps et on craignait initialement pour sa vie. Le SPAL avait finalement indiqué qu’il était hors de danger.

Rue Daniel

En matinée le 20 décembre, le service de police a également arrêté Ghandi Estimé, qui fait notamment face à des accusations d’avoir déchargé une arme à feu et de bris de condition de remise en liberté.

L’homme de 39 ans est soupçonné d’avoir tiré des coups de feu sur la rue Daniel, à Longueuil, le 21 avril vers 6h. Personne n’avait été blessé.

Le SPAL réitère l’importance des renseignements reçus du public et invite toute personne détenant de l’information sur des suspects ou des crimes, à contacter la ligne anonyme Info-Azimut en composant le 450 646-8500. 

 

 

Dernières nouvelles