Faits divers

Arrestations pour proxénétisme : le SPAL cherche des victimes

le jeudi 10 octobre 2024
Modifié à 15 h 50 min le 10 octobre 2024
Par Michel Hersir

mhersir@gravitemedia.com

Shawn Leblanc et Maude-Sophie Beaucage. (Photos : SPAL)

Le Service de police de l’agglomération de Longueuil (SPAL) a arrêté Shawn Leblanc et Maude-Sophie Beaucage le 9 octobre pour des infractions d’ordre sexuel envers une victime mineure. Il demande maintenant l’aide du public afin d’entrer en contact avec des victimes potentielles.

Actuellement résidents de la région de Drummondville, Shawn Leblanc, 24 ans et Maude-Sophie Beaucage, 23 ans, ont été arrêtés à la suite d’une enquête pour exploitation sexuelle initiée en octobre 2023 par une dénonciation concernant des événements qui seraient survenus en 2020.

À cette étape-ci de l’enquête, Shawn Leblanc et Maude-Sophie Beaucage font face à des accusations, proxénétisme, publicité de services sexuels, avantage matériel, voies de fait et harcèlement.

Les co-accusés sont demeurés détenus jusqu’à leur comparution au Palais de justice de Longueuil, le 10 octobre.

Le SPAL croit qu’il est fort possible que Shawn Leblanc et Maude Sophie Beaucage aient posé des gestes illégaux à caractère sexuel envers d’autres victimes. Ceux-ci auraient notamment pu utiliser les réseaux sociaux afin d’entrer en contact avec une victime potentielle, autant sur le territoire de l’agglomération que dans la région de Montréal.