Assermenté, Patrick Bélanger est officiellement directeur du SPAL
Patrick Bélanger devient officiellement le sixième directeur du Service de police de l’agglomération de Longueuil (SPAL). Il a été assermenté par la mairesse de Longueuil, et présidente du comité exécutif de l’agglomération, Catherine Fournier, lors d’une cérémonie protocolaire le jeudi 20 avril.
Le tout s’est fait en présence des maires des villes de l’agglomération, du directeur sortant du SPAL Fady Dagher, des représentants du ministère de la Sécurité publique du Québec dont le sous-ministre Marc Croteau, et des représentants de l’état-major du SPAL, entre autres.
«Détenant une feuille de route impressionnante, ses qualités à la fois humaines et professionnelles, de même que ses 32 années d'expérience dans le milieu policier, dont 20 ans en gestion au sein de la Sûreté du Québec, en font la personne toute désignée pour occuper cette importante fonction au sein de notre agglomération», a déclaré Catherine Fournier.
Pour sa part, le ministre de la Sécurité publique du Québec François Bonnardel a indiqué que Patrick Bélanger «est connu et reconnu pour sa droiture, sa vaste expérience notamment dans les enquêtes, ses valeurs de respect et d’altruisme, ainsi que son grand sens du devoir».