Actualités

Atmosphère de fête pour l’ouverture du T&T à Brossard

Il y a 2 heures
Modifié à 13 h 20 min le 08 novembre 2024
Par Sylvain Daignault - Initiative de journalisme local

sdaignault@gravitemedia.com

Les sourires étaient nombreux le 7 novembre pour l’ouverture officielle du Supermarché T&T au Quartier Dix30 à Brossard. Il s’agit du deuxième magasin T&T au Québec et du premier dans la région de la Montérégie.

C’est à la suite d’un spectacle de percussions et de danses asiatiques que Tina Lee, PDG de T&T Supermarket Inc., a accueilli les invités en anglais et en mandarin. Ses trois jeunes enfants se sont ensuite adressés à l’assemblée en français. 

Mme Lee est revenue sur l’accueil chaleureux reçu à Montréal depuis l’ouverture de leur premier magasin au Québec dans l’arrondissement Saint-Laurent. «Nous avons écouté nos clients, et Brossard est la collectivité qui a le plus demandé un T&T. Aujourd’hui, nous avons répondu à cette demande. Brossard, nous sommes là pour vous!» de dire en substance la PDG.

Des performances artistiques ont été présentées durant l’ouverture de l’épicerie. (Photo: Le Courrier du Sud – Sylvain Daignault)

Les trois enfants de Tina Lee, PDG de T&T Supermarket Inc., se sont adressés aux invités en français. <@CP>(Photo: Le Courrier du Sud – Sylvain Daignault)

La mairesse Doreen Assaad a vanté l’emplacement du Supermarché T&T «juste à côté du REM!». De son côté, Nicolas Désourdy, président de Carbonleo, a salué l’arrivée du Supermarché T&T qui «vient enrichir la diversité de notre offre commerciale et de proximité et confirme que le DIX30 est une destination de choix».

La PDG de T&T Supermarket Inc., Tina Lee. (Photo: Le Courrier du Sud – Sylvain Daignault)

Vaste choix

La plus grande chaîne de supermarchés asiatiques au Canada compte 35 magasins au pays. L’établissement de Brossard, d’une superficie de 5000 mètres carrés, regorge de produits frais. La poissonnerie compte un vaste choix de poissons, de crabes, de pétoncles et d’anguilles vivantes.

Le choix de poissons vivants est impressionnant. (Photo: Le Courrier du Sud – Sylvain Daignault)

On retrouve aussi les produits emblématiques de T&T, tels qu’un comptoir de plats chauds en libre-service, une station de nouilles, des sushis, le célèbre «Papa Chicken», du pain et des pâtisseries fraîchement préparés, une large sélection de fruits et légumes, des produits de la mer, des produits d’épicerie et des repas prêts à emporter.

Fondée à Vancouver en 1993, T&T Supermarkets a son siège social à Richmond, en Colombie-Britannique, et des bureaux à Toronto, en Ontario.

On retrouve au Supermarché T&T les plus grandes marques de produits asiatiques. (Photo: Le Courrier du Sud – Sylvain Daignault)