Actualités
Société
La bibliothèque de Saint-Lambert rouvre…en partie
le jeudi 19 octobre 2017
Modifié à 15 h 07 min le 19 octobre 2017
Retardée de quelques jours en raison de travaux jugés prioritaires, la réouverture de bibliothèque de Saint-Lambert a finalement eu lieu ce 19 octobre. Néanmoins, la section jeunesse demeure en travaux et fermée au public jusqu’à nouvel ordre.
Les journées additionnelles sur l’échéancier initialement prévu «ont permis d’avancer plus rapidement sur la finition de travaux prioritaires», a expliqué la Ville par voie de communiqué.
La bibliothèque accueillera de nouveau le public à son horaire normal, soit le lundi, mardi, jeudi et vendredi, de 12h à 21h; le mercredi de 10h à 18h; et les samedis et dimanche de 10h à 16h.
Espace jeunesse en travaux
L’étage jeunesse de la bibliothèque ne sera pas disponible avant quelques semaines, puisque des aménagements majeurs restent à finaliser. L’activité Tout savoir sur… les dinosaures, annoncée le 21 octobre, est donc reportée à une date ultérieure. Elle sera reprogrammée en fonction de la date d’ouverture de l’étage jeunesse.
La Ville assure cependant que cette attente en vaudra la peine, car «les plus jeunes auront enfin un lieu à leur image et à la hauteur de leurs besoins».
Cérémonie d'inauguration maintenue
L’inauguration officielle aura lieu comme prévu le 20 octobre. La Ville profitera de cette cérémonie pour rendre hommage au donateur Isaac Yung Zung Zia. La soirée se conclura par une lecture publique, organisée en collaboration avec la Fondation des amis de la bibliothèque et réalisée par les comédiens Catherine Trudeau et Vincent Graton.
Les événements de la grande rentrée culturelle, qui se déroulent du 20 au 22 octobre, permettront de présenter plusieurs activités à la bibliothèque telles que des concerts, des conférences et des expositions. La projection du documentaire Expo 67, Mission impossible, qui devait avoir lieu à la bibliothèque se tiendra dans la salle du conseil de l’hôtel de ville, de 19h à 20h30, le 19 octobre. (S.L.)