Bibliothèques, piscines et jeux d’eau ouverts durant les grandes chaleurs

La piscine du parc Marquette, à Longueuil (Photo : Gracieuseté)
Alors d’une importante vague de chaleur s’abat sur la région, les villes ont mis en place ou ont rappelé certaines mesures pour aider les citoyens à se rafraîchir.
Longueuil
La piscine du parc Marquette dans l’arr. du Vieux-Longueuil est ouverte de mardi à vendredi, de 13h à 20h, en raison de la chaleur. Les autres piscines ouvriront normalement le 22 juin.
Les jeux d’eau sont accessibles de 8h à 21h. Pour en savoir plus.
De plus, la bibliothèque Muriel-Anne-Brown, dans l’arr. de Greenfield Park est ouverte exceptionnellement mercredi de 17h à 20h, en plus de ses heures régulières.
Les bibliothèques sont ouvertes selon l’horaire suivant :
(Photo: Gracieuseté)
Brossard
L’horaire des jeux d’eau sera prolongé sera du mardi 18 juin au jeudi 20 juin, de 7 h à 23 h.
Certaines piscines extérieures sont déjà ouvertes au public, soit les piscines Aster (parc Manon) et Vanier. L’accès peut se faire entre le 18 juin et le 20 juin, de 15h à 20h45. «Nos équipes travaillent à l’ouverture des autres piscines et pataugeoires extérieures d’ici les prochains jours», indique la Ville. Les bains libres au complexe aquatique sont accessibles selon l’horaire en vigueur
De plus, la bibliothèque de Brossard Georgette-Lepage est ouverte de 9h à 21h.
L’horaire des jeux d’eau sera prolongé sera du mardi 18 juin au jeudi 20 juin, de 7h à 23h. (Photo: Gracieuseté)
Saint-Lambert
Il est possible de se rafraîchir à la piscine intérieure, à la piscine ou à la pataugeoire de la Voie maritime ou dans les jeux d’eau. Les autres installations aquatiques ouvriront le 22 juin.
Durant les périodes d grandes chaleurs, il est recommandé de boire beaucoup d,eau, de limiter ses activités physiques, particulièrement au milieu de la journée et de passer du temps au frais.