Bilan: pannes successives de courant à Longueuil

Près de 17 000 personnes se sont retrouvées privées d'électricité à Longueuil, lundi après-midi. D'autres coupures de courant ont également été enregistrées sur la Rive-Sud dans la soirée.
La panne majeure, qui s'est déclarée aux alentours de 15h, a touché plusieurs secteurs de l'agglomération de Longueuil. Bien que la cause n'ait pas été officiellement déterminée, il semblerait qu'un bris d'équipement au poste du Tremblay ait été à l'origine de l'interruption de service.
Les équipes d'Hydro-Québec sont toujours en cours d'investigation pour identifier la cause.
Des interventions ont toutefois permis de rétablir le courant progressivement dans la soirée, tandis que d'autres pannes se déclaraient sur la Rive-Sud.
Cinq autres pannes
Ainsi, 409 résidents de l'arr. de Greenfield Park se sont retrouvés dans le noir dès 18h. Puis 439 autres habitations du même secteur ont subi le même sort à partir de 21h. Le secteur de Saint-Hubert et la Ville de Saint-Bruno étaient également touchés.
Les équipes de travail d'Hydro-Québec sont intervenues jusqu'à tard dans la soirée. Ce matin, il restait encore une quinzaine de résidents atteints.
Sans lien avec la panne majeure survenue plus tôt dans la journée, ces coupures de courant ont été attribuées à la défaillance de coupe-circuits. Les pièces ont finalement été changées.
Pour s'informer en tout temps sur les éventuelles pannes de votre secteur:
http://pannes.hydroquebec.com/pannes/bilan-interruptions-service/#map