Bloqués sur Twitter par Shirley Dorismond après des commentaires sur les inondations
Suite aux inondations survenues mardi dernier, plusieurs utilisateurs du réseau Twitter dénoncent d’avoir été bloqués par la candidate sortante de Marie-Victorin, Shirley Dorismond après avoir posé des questions ou simplement émis des commentaires.
Ainsi, Haru Greco-Liu affirme avoir été bloqué après avoir questionné l’attitude thoughts and prayers de Mme Dorismond. «Ma réponse n’a pas manqué de respect. C’est la seule fois que j’ai écrit», assure-t-il.
Le citoyen commentait une publication de la candidate, dans laquelle elle disait : «Je suis dans le Vieux-Longueuil ce soir, je constate les dommages causés par la pluie torrentielle. Plusieurs résidences inondées. La situation est regrettable et je suis de tout cœur avec les familles et citoyens touchés.»
«Je comprends qu'un politicien qui bloque les gens sur les réseaux sociaux, ce n’est rien de nouveau, poursuit M. Greco-Liu. Mais dans le cas de Mme Dorismond, c'est très exagéré. Elle bloque tous ceux et celles qui ont un avis contraire à elle, même si c'est formulé de façon respectueuse, diplomatique, de bonne foi.»
Même son de cloche du côté de Ludvic Beaudry qui a demandé à la candidate les raisons de la CAQ pour refuser «systématiquement la demande des maires et mairesses d’avoir les fonds nécessaires pour s’adapter aux changements climatiques».
Jeff Abel a été bloqué après avoir écrit qu’il n’y avait rien d’injurieux ou de déplacé dans les commentaires supprimés. «Ce sont simplement des citoyens qui commentent les «efforts» de votre gouvernement dans la lutte aux changements climatiques.»
Enfin, Étienne Paquette a été bloqué après avoir écrit que «la situation n’est pas regrettable. Elle est alarmante. C’est votre comté. Et votre chef a refusé le 2 milliards de $ pour les grandes villes. Comment vous expliquez ça?»
Réponse de la candidate
Dans un courriel envoyé au Courrier du Sud vendredi, la candidate souligne l’importance pour elle d’échanger avec ses concitoyens.
«Comme mes collègues de toutes les formations politiques, je remarque malheureusement une montée de l’incivilité envers les élus, notamment sur les médias sociaux, relève-t-elle. Les commentaires irrespectueux et haineux n’ont pas leur place sur mes réseaux sociaux. Mon équipe et moi appliquons une politique de tolérance zéro devant de tels propos.»
«Le meilleur canal pour communiquer avec moi est sur le terrain. J’invite les citoyens qui veulent échanger avec moi à le faire en tout respect», de conclure la candidate caquiste.
Mme Dorismond a été élue par une majorité de 797 voix lors de l’élection partielle d’avril dernier.