Bourses d'excellence: quatre étudiants du cégep Édouard-Montpetit récompensés
Quatre bourses d’études allant de 500 à 2500$ ont été décernées à des étudiants d'Édouard-Montpetit s'étant illustrés dans leur parcours scolaire ou sportif.
Marie-Hélène Perron a obtenu une bourse de 750$ pour son cheminement en Arts, lettres et communication, option Théâtre. Cette bourse lui a été remise par le Fonds Ariane-Leclerc et la Coop Édouard-Montpetit.
Deux étudiants du campus de Longueuil se sont retrouvés parmi les 114 étudiants-athlètes méritants de l’Alliance Sport-Études. Il s'agit d'Alice Nepveu, étudiante en Sciences de la nature et résidente de Longueuil, qui a reçu la somme de 2500$ par la Fondation Sport-Études. Cette joueuse de water-polo s’est notamment distinguée en tant que meilleure marqueuse de la Ligue des Championnats canadiens en 2015-2016, en plus d’avoir été décorée de la médaille de bronze aux nationaux seniors.
Naomi Moindrot-Zilliox, espoir olympique, étudiante en Sciences humaines et résidente de Saint-Lambert, est quant à elle repartie avec une somme de 500$ pour ses performances en escrime.
L’étudiant en Sciences humaines, athlète de ski de fond, Étienne Hébert a pour sa part reçu 2000$ de la Fondation de l’athlète d’excellence du Québec (FAEQ). Il fait partie des 23 étudiants émérites de 16 à 26 ans lauréats d’une bourse obtenue dans le cadre de la 13e édition du Programme de bourses Cascades de la FAEQ. Étienne est médaillé d’or en sprint classique aux Championnats canadiens juniors 2017 et 17e au sprint classique aux Championnats du monde juniors 2017.
(S.L.)