Actualités

Brossard : le parc Santerre recevra une dose d’amour

le dimanche 28 mai 2023
Modifié à 14 h 03 min le 29 mai 2023
Par Ali Dostie

adostie@gravitemedia.com

Le parc Santerre, situé dans le corridor de biodiversité. (Photo: GoogleMaps)

Le parc Santerre sera réaménagé au coût de 1,72 M$. En plus d’aires de jeux pour enfants de deux groupes d’âges (18 mois-5 ans et 5-12 ans), il sera bonifié d’un parcours ninja, de mobilier et d’un abri solaire. 

La stèle du parc sera également mise à jour et du mobilier adapté est prévu. De l’éclairage sera ajouté pour plus de sécurité et une variété d’arbres enrichiront la canopée. 

«Depuis que je suis élue qu’on m’en parle, on voit qu’on avait besoin de bonifier notre parc, a avancé la conseillère municipale Sophie Allard, à la séance du conseil du 16 mai. J’ai bien hâte que vous puissiez aller le voir, et on a aussi pensé avoir des balancelles pour la mobilité réduite.»

La réfection implique toutefois la fermeture du parc actuel pour quelques mois. L’élue a suggéré aux familles de découvrir les parcs Sorbonne et Trahan, à proximité.

Les travaux doivent débuter en juin pour se terminer en décembre. Seule l’installation de l’équipement de jeux pour enfants de 5 à 12 ans sera effectuée au printemps 2024. 

Sur les six soumissions reçues, Brossard a retenu celle d’Excavation Civilpro, pour un contrat de 1,72 M$, soit près de 600 000$ en deçà de l’estimation de la Ville. (A.D.)