Brossard : l’entente avec les cols bleus est officialisée
La nouvelle convention collective avec les cols bleus de la Ville de Brossard a officiellement été signée le 9 janvier. Cette entente, applicable de 2022 à 2028, prévoit notamment des hausses salariales variant de 2,5% à 3% par an. La convention a reçu l’appui de 76% des salariés touchés.
La nouvelle convention prévoit des augmentations salariales de 2,75% pour les 2022 et 2023; 2,5% pour 2024 et 2,75% pour 2025 et 2026.
En 2027 et 2028, elle variera entre 2% et 3%, selon l’Indice des prix à la consommation (IPC).
De nouveaux mécanismes collaboratifs pour le règlement des différends font partie des nouvelles mesures qu’entraîne la convention.
Elle prévoit aussi une gestion optimisée du temps supplémentaire et la mise en place d’un comité de travail pour élargir les heures de service en soirée et les fins de semaine, «tout en assurant une répartition cohérente des effectifs», indique la Ville.
«Ce fut une belle négociation, empreinte de respect et d’écoute, et marquée par un véritable esprit de travail d’équipe, a affirmé la mairesse Doreen Assaad. Cette entente témoigne de notre volonté commune de trouver des solutions cohérentes et bénéfiques pour toutes les parties.»
La Ville souligne «l’attitude positive et facilitatrice» des représentants syndicaux.
Elle voit cette convention comme un «engagement à maintenir un environnement de travail valorisant pour ses employés et à offrir des services de qualité».
Sur la photo, à la première rangée : Michel Ménard, directeur syndical, SCFP 307 et Doreen Assaad, mairesse de Brossard. Deuxième rangée : Marc Edstrom, secrétaire-trésorier, SCFP 307, Normand Diotte, délégué syndical, SCFP 307, Guy Benedetti, directeur général de la Ville de Brossard, Katerine Duguay, cheffe de service relations de travail, santé et sécurité, et Mathieu Roy, conseiller en relations de travail, santé et sécurité à la Direction des ressources humaines. Troisième rangée : Jean Bergeron, directeur général adjoint - Services à la communauté, Pierre-Yves Loiseau, président, SCFP 307, Sébastien Lévesque, directeur des travaux publics, et Marie-Eve Bernard, directrice des ressources humaines par intérim.