Brossard participe au relais de plantation d’arbres
La Ville de Brossard participera, avec l’organisme Jour de la Terre Canada, au relais municipal de plantations d’arbres. Elle s’est engagée à planter un minimum de 50 arbres à l’occasion du Jour de la Terre et à poursuivre son objectif de planter des milliers d’arbres au cours des prochaines années.
«La Ville redouble d’efforts afin de lutter contre les changements climatiques et de s’assurer que nous développons notre territoire de façon durable. Le verdissement de notre territoire est une priorité afin de lutter contre les îlots de chaleurs et améliorer la qualité de l’air», ont déclaré conjointement la mairesse de Brossard, Doreen Assaad et Sophie Allard, la conseillère municipale et présidente de la Commission de l'environnement et du développement durable.
Plus de 8000 arbres ont été plantés depuis 5 ans.
Autres initiatives
Depuis le 22 avril, les citoyens peuvent s’inscrire aux cinq programmes de subventions en environnement de la Ville, soit Plantation d’un premier arbre en cour avant ; produits d’hygiène féminine réutilisables ; couches lavables ; composteurs domestiques ; et économie d’eau potable.
En mai, un programme de subvention s’ajoutera et visera à encourager des initiatives de la collectivité en faveur de l’environnement et du développement durable.
De plus, la Vigile Verte suggère aux citoyens une sortie de groupe guidée par le biologiste Philippe Blais, dans le Bois de Brossard. L’événement aura lieu le 20 mai prochain. réseaux sociaux de la Vigile Verte.
Les équipes de la Ville solliciteront aussi les citoyens afin qu’ils identifient les arbres «remarquables et exceptionnels» sur le territoire. De plus, les équipes d’Investissement Québec nettoieront le parc Poly-aréna, le 18 mai. (A.D.)