Brossard prévoit la réfection d’un tronçon du boul. Grande-Allée
La Ville de Brossard compte faire des travaux de construction pour la réfection de Grande Allée, entre l'avenue Alma et la voie ferrée du CN. L’estimation budgétaire se chiffre à un peu plus de 28 M$.
Les travaux comprennent le remplacement du réseau d’aqueduc, la réfection ponctuelle et la mise à niveau du réseau sanitaire et pluvial et la reconstruction de la fondation de la rue et du pavage, sur un tronçon de 2,3 km.
Un trottoir et une piste cyclable y seront ajouté, et un nouveau réseau d’éclairage et de nouveaux feux de circulation seront installés. Les services aériens d’utilité publique seront enfouis. Dès cet automne, les poteaux électriques seront déplacés.
La Ville compte octroyer le contrat des travaux au printemps 2025, pour une réalisation des travaux de mai 2025 à novembre 2026.
L’avis de motion annonçant l’adoption ultérieure du règlement ordonnant ces travaux a été adopté à la séance du conseil du 15 octobre.
Lors de cette séance, la Ville a aussi adopté l’avis de motion visant des travaux de réaménagement du parc Maupassant, estimés à plus de 2,1 M$.
Le parc sera pourvu de nouvelles structures récréatives et de mobilier urbain. Des sentiers piétonniers éclairés seront aménagés et diverses plantations et zones de biodiversités sont prévues. Selon l’échéancier de la Ville, les travaux se dérouleront de l’été 2025 au printemps 2026.