Actualités

Brossard rend hommage à la communauté vietnamienne 

Il y a 11 heures
Modifié à
Par Ali Dostie

adostie@gravitemedia.com

Van Nguyen, vice-président de l’aile jeunesse de la Chambre de commerce Canada-Vietnam ; Roger Légaré, président du conseil de la Chambre de commerce Canada-Vietnam` ; Doreen Assaad, mairesse de Brossard ; Hoang, Manh Can, réfugié boat people ; et son fils, Nam Hoang, PDG de la Chambre de commerce Canada-Vietnam. (Photo: Gracieuseté)

Une cérémonie symbolique de plantation d’un Ginkgo biloba a rendu hommage à la communauté vietnamienne, au parc Sorbonne de Brossard le 1er octobre.

Le Gingko biloba a été choisi comme symbole de longévité, de résilience et de paix, qui reflète le parcours des réfugiés boat people, que le Québec a accueilli par milliers lors de la deuxième vague d’immigration en 1978-1979, et leur intégration à Brossard. 

«Ce Ginkgo biloba incarne les valeurs de paix, de résilience et de solidarité qui unissent notre ville et la communauté vietnamienne, qui a surmonté d’innombrables défis pour s’établir ici, à Brossard, a soutenu la mairesse Doreen Assaad. Cet acte de reconnaissance célèbre non seulement 50 ans d’histoire, mais aussi un avenir commun basé sur l’inclusion et l’ouverture.»

Le président du conseil de la Chambre de commerce Canada-Vietnam Roger Légaré et le PDG de la Chambre de commerce Nam Hoang, de même que le vice-président de l’aile jeunesse de la Chambre de commerce Canada-Vietnam, Van Nguyen, natif de Brossard, ont remercié la Ville pour son soutien à la communauté vietnamienne et pour souligner les liens forts entre les deux cultures. 

Hoang, Manh Can, un boat people et père de Nam Hoang, a témoigné de son parcours d’intégration et de l’accueil chaleureux reçu à Brossard.

Cette plantation s'inscrit dans des initiatives de la Ville pour reconnaître et célébrer les diverses communautés culturelles.