Brossard souhaite accéder au palmarès des 100 meilleurs employeurs au Canada
Brossard a connu un développement spectaculaire au cours de la dernière décennie et les employés jouent un rôle de premier plan dans cette transformation. La Ville désire donc accéder au palmarès des 100 meilleurs employeurs au Canada d'ici 2022.
«La Ville a la chance de pouvoir compter sur des équipes professionnelles en quête d’innovation. La remise en question des processus actuels et la recherche de l’excellence témoignent du dynamisme de l’organisation, explique le maire Paul Leduc. Nous croyons sincèrement que la contribution de chaque individu et la mise en œuvre d’une intelligence collective auront un réel impact sur la qualité des services offerts aux citoyens.»
S’inspirant de l’holacratie, la démarche Objectif 2022 de la Ville implique tous les employés municipaux de Brossard qui se sont montrés des plus inspirés par cette volonté de transformation. Ces employés ont décidé de s'engager activement dans la démarche et de faire la différence.
«Les modèles de gestion traditionnels ont atteint leurs limites, précise le directeur général Nicolas Boucher. Je souhaite que Brossard devienne une organisation post-conventionnelle et redéfinisse les pratiques dans le monde municipal. En nous fixant comme objectif de figurer parmi les 100 meilleurs employeurs au Canada d’ici 5 ans, nous exprimons clairement notre volonté d’être un leader dans notre domaine.»