Actualités

Brossard : un Complexe aquatique attractif

le mardi 02 juillet 2024
Modifié à
Par Ali Dostie

adostie@gravitemedia.com

La formation combinée de moniteur pour enseigner les cours de natation et les cours de sauvetage affiche complète.(Photo gracieuseté)

La présente session estivale du Complexe aquatique de Brossard a été la plus importante des 12 derniers mois, enregistrant une majoration de près de 25% de la programmation aquatique. 

Près de 3 000 places étaient proposées que ce soit pour les cours de natation et d’aquaforme ou les formations en sauvetage et en enseignement dans le domaine aquatique. Les inscriptions se sont terminées le 4 juin. 
La Ville dit évaluer la programmation aquatique à chaque session et effectuer des ajustements afin de combler les attentes.

Par ailleurs, le succès du complexe aquatique comptant un bassin olympique, une zone détente et une zone récréative, ne se dément pas alors qu’en 2023, 277 759  passages ont été comptabilisés.

Formations gratuites

Par ailleurs, la formation combinée de moniteur pour enseigner les cours de natation et les cours de sauvetage affiche complète. La Ville y voit une conséquence de la décision du conseil prise en mars de garantir la gratuité de ces formations. 

«Le conseil est heureux d’avoir mis en place ce programme de gratuité qui permet à la Ville de recruter de nouveaux sauveteurs et de combler les postes à pourvoir, signifie la mairesse Doreen Assaad. Le Complexe aquatique [est] l’exemple parfait des espaces récréatifs que nous désirons créer, soit un lieu vivant, attrayant, innovant et durable.»

Rappelons que la Ville de Brossard, comme plusieurs municipalités au Québec, a dû faire face à une pénurie de sauveteurs depuis l’an dernier. Elle se réjouit donc que davantage de moniteurs seront ainsi qualifiés pour enseigner.