Brossard veut devenir une ville vélosympathique
Brossard s’engage à entreprendre le processus de certification VÉLOSYMPATHIQUE; une démarche qui s’inscrit dans ses efforts de rendre son réseau cyclable plus fonctionnel et plus connecté.
«La certification permettra de mettre en valeur les réalisations de la municipalité. De plus, elle donnera également l'occasion de faire le bilan de nos acquis et de définir les projets à mettre en œuvre afin de s’améliorer», a soulevé la Ville.
Selon cette dernière, il importe de promouvoir l'intermodalité avec l'arrivée du REM ainsi que du centre-ville de Brossard.
La Ville a constaté une augmentation importante de l'achalandage des piétons et des cyclistes sur les réseaux actifs de la Ville, et ce, notamment à proximité des parcs. La bonification du réseau cyclable depuis 2020 a permis à la municipalité d'ajouter environ 13 km de liens cyclables à son réseau.
Le mouvement VÉLOSYMPATHIQUE de Vélo-Québec veut encourager les collectivités, les organisations et les établissements d’enseignement postsecondaire à faire du vélo une «réelle option en matière de transport et de loisirs pour tous». Il leur propose des outils et un service de soutien. (A.D.)