Cambriolage à l'entrepôt de la Grande guignolée : des citoyens organisent une collecte d'urgence
Des citoyens perturbés par le vol commis à l'entrepôt de la Grande guignolée des médias de la Rive-Sud plus tôt cette semaine ont spontanément décidé d'organiser une nouvelle collecte le 3 janvier.
«Quand j’ai appris la nouvelle, j’ai été choqué et triste à la fois, a affirmé Herman Champagne, instigateur de cette collecte d'urgence. J’ai contacté quelques personnes de la communauté qui avaient participé à la collecte le 7 décembre dernier et nous avons décidé d’agir en organisant une nouvelle collecte dans les rues de Saint-Lambert. »
Rappelons qu'entre le 27 et le 28 décembre, un vol a été commis à l'entrepôt où les dons avaient été stockés. On évalue le pillage à une cinquantaine de boîtes, tout près de 10 % des denrées, vêtements neufs ou articles pour béné qui ont été dérobés.
Le groupe de citoyens s'est mobilisé rapidement. Le contexte économique et l'inflation frappent les moins nantis. Si bien que les besoins sont grands. «La générosité et l’engagement communautaire sont des valeurs fondamentales profondément ancrées à Saint-Lambert, a poursuivi M. Champagne. Je suis convaincu que notre contribution fera une réelle différence. »
La collecte du 3 janvier s'effectuera en deux temps; entre 7 h et 9 h puis de 16 h à 18 h. Les bénévoles seront à quatre intersections soit : boulevard Laurier/rue Victoria, rue Victoria/rue Green, rue Notre-Dame/rue Riverside et boulevard Simard/rue Pas-de-Calais.
Entre-temps, il est toujours possible de donner en ligne ou d'appeler au 514-993-2657 pour s'assurer la présence d'un bénévole pour un don en personne.