Camionnage interdit : neuf constats d’infractions en deux heures
En à peine deux heures et demie ce matin du 2 décembre, neuf camionneurs ont reçu une contravention de près de 300$ puisqu’ils ont été interceptés dans le secteur résidentiel du boul. Fernand-Lafontaine et de la rue Adoncour à Longueuil, où la circulation de camions est interdite.
Les agents du Service de police de l’agglomération de Longueuil (SPAL), en collaboration avec les agents du contrôle routier, ont mené cette opération de sécurité routière qui on visait à assurer le respect de l’interdiction de circulation pour les camions dans cette zone résidentielle.
François Boucher, agent aux communications du SPAL, a rappelé l’importance de cette opération, soulignant que la signalisation interdisant l’accès aux camions de 4500 kg et plus est souvent ignorée.
«C’est un secteur résidentiel comprenant un parc et une garderie. Plusieurs citoyens ont exprimé leurs préoccupations face à la présence de camions lourds dans cette zone», a-t-il déclaré.
Depuis janvier 2022, près de 430 constats d’infraction ont été émis en lien avec cette problématique, fréquemment dénoncée par les résidents. Des collisions et des incidents dans le secteur renforcent l’urgence de ces mesures pour assurer la sécurité des usagers, particulièrement celle des enfants et des familles.
Sur le même sujet :
@B:«Boulevard Fernand-Lafontaine: les camions doivent cesser d’y circuler, clament des citoyens», 13 septembre 2019.