Actualités
Politique

Carl Lévesque représentera Québec Solidaire

le mercredi 14 septembre 2016
Modifié à 0 h 00 min le 14 septembre 2016

Carl Lévesque a été désigné pour représenter Québec solidaire (QS) aux prochaines élections partielles dans la circonscription de Marie-Victorin.

Près d'une trentaine de membres de QS étaient réunis hier soir à la Maison Gisèle-Aurpix Saint-Germain à l’occasion de l’investiture du parti, en présence du député Amir Khadir.

Carl Lévesque en sera à ses troisièmes élections, lui qui a été candidat de QS dans Marie-Victorin, en 2012 et en 2014. Aux dernières élections générales québécoises, il avait terminé au quatrième rang, récoltant 11,56 % des suffrages.

L'homme de 36 ans est facteur pour Postes Canada depuis plus de 17 ans et est un résident de Longueuil de longue date. Il est également militant au sein du Syndicat des travailleurs et des travailleuses des Postes.

«La circonscription de Marie-Victorin est détenue par le Parti québécois (PQ) depuis 36 ans. C'est un château fort péquiste, certes, mais des brèches ne cessent d'apparaitre à cause des incohérences et des espoirs déçus, estime M. Lévesque. La ou le chef pourra bien être nouveau, mais les façons de faire et les idées sont du passé. Pour beaucoup d'indépendantistes, c'est le temps d'effectuer un changement, d'opter pour Québec solidaire, pour un projet de société nouveau qui nous mènera à l’indépendance. C'est pour ça que je me présente ici pour la troisième fois.»

«Si nous voulons que les choses changent; si nous voulons que les projets pétroliers polluants ne voient pas le jour; si nous voulons un salaire minimum à 15$ l'heure; si nous voulons travailler à un vivre ensemble plus serein qui ne laisse personne de côté, c’est Québec solidaire qui peut le faire, affirme Amir Khadir. Québec solidaire n’a jamais eu peur des défis, nous prenons notre place. Et la place de Carl, elle est à l’Assemblée nationale avec Françoise, Manon et moi!»

«Pour changer cet état des choses, pour sortir de la corruption et des partis qui ne sont pas aux service des gens, il nous faut le pouvoir. Et cet instrument, ce ne sont pas les libéraux ni les péquistes qui nous le redonneront. C’est à nous de le reprendre et c’est pour ça que je me présente et que j’invite les citoyens de Marie-Victorin à reprendre le pouvoir avec moi», a conclu Carl Lévesque.

L'élection pour trouver un successeur à Bernard Drainville comme député de Marie-Victorin aura lieu à l'automne. La date exacte du vote devrait être connue sous peu.