Sports

Catherine Beauchemin-Pinard décroche l’or à Tel-Aviv

le lundi 20 février 2023
Modifié à 11 h 17 min le 20 février 2023

Catherine Beauchemin-Pinard, deuxième à gauche (Photo gracieuseté)

Catherine Beauchemin-Pinard a remporté la médaille d’or chez les moins de 63 kg, au terme de quatre victoires au Grand Chelem de Tel-Aviv, le 17 février. Elle porte ainsi à six le nombre de médailles raflées en Grand Chelem. La moitié de ce butin est d’or.

«J’étais déçue de ma cinquième place à Paris, alors je suis vraiment contente d’avoir rectifié le tir et d’avoir réussi à rebondir», a souligné à Sportcom la judoka, qui n’était pas montée sur ce podium depuis 2021. 

En grande finale, elle a défait la Cubaine Maylin Del Toro Carvajal, qui l’avait privée d’une place sur le podium au Grand Chelem de Paris, deux semaines plus tôt. «J’avais un petit sentiment de revanche pour aller chercher cette médaille. J’ai vu l’erreur que j’avais faite à Paris et je ne voulais pas la refaire ici, a relaté Catherine Beauchemin Pinard. Je ne suis pas allée chercher le contact et j’ai gardé une bonne distance. Je me suis concentrée sur mon judo et je voulais éviter ses pièges.»

Elle a marqué un waza-ari en projetant son adversaire au sol. Plus tard, elle a saisi le bras de son adversaire, la forçant à l’abandon, et a inscrit un ippon.

Plus tôt, la judoka a vaincu la Serbe Anja Obradobic en prolongation, puis a eu le dessus sur la Kosovare Laura Fazliu et l’Australienne Katharina Haecker, toutes les deux par ippon en moins de deux minutes, décrit Sportscom.

«Le premier a été dur pour commencer la journée, j’avais du mal à la faire tomber, mais j’ai trouvé une ouverture au sol pour gagner, précise l’athlète de Longueuil. Les autres combats, j’étais prête à tout! J’avais quelque chose à prouver contre chaque opposante, alors je suis vraiment contente.» (A.D.)