Catherine Fournier à la télévision nationale tous les mardis
ÉLECTIONS. Catherine Fournier, candidate du Bloc Québécois dans Montarville, sera officiellement panéliste à l’émission 24/60, animée par Anne-Marie Dussault diffusée tous les mardis à RDI, 19h et rediffusion à 23h. Les électeurs de ce nouveau comté auront donc l’occasion de voir leur candidate sur une base hebdomadaire et en connaître davantage sur ses propositions.
Mme Fournier est la seule candidate de Montarville qui bénéficie d’une telle tribune. Elle partagera le plateau avec des têtes d’affiches telles que Gérald Deltell. «C’est évidemment un signe de confiance du parti, mais surtout la preuve que les jeunes ont leur place au Bloc Québécois. De plus, c’est une occasion en or pour les citoyens de Montarville d’entendre concrètement ce que les différents partis ont à leur offrir», affirme la candidate.
Un débat local dans Montarville
La candidate du Bloc Québécois estime que les citoyens devraient avoir droit à un débat local afin de s’informer sur les différents enjeux de la campagne. La candidate invite en ce sens les autres candidats à une rencontre où les différentes parties pourraient convenir d’une date en fonction des agendas de campagne respectifs, d’un lieu et surtout d’un organisme non partisan qui assurerait la bonne tenue du processus.
«C’est un exercice démocratique nécessaire, surtout pour un nouveau comté! Les citoyens ont le droit de venir écouter chaque candidat lors d’un débat ouvert, de demander des comptes à la candidate sortante, mais aussi de questionner les autres prétendants au poste quant à ce qu’ils feraient différemment», argumente Mme Fournier.
Lors des dernières élections fédérales, la candidate sortante Djaouida Sellah, du NPD, n’a pas eu à se présenter à un débat local. Catherine Fournier estime que l’instauration de la nouvelle circonscription est une occasion en or pour commencer sur de nouvelles bases d’ouverture et rendre les candidats plus accessibles aux citoyens.
«J’ai rencontré des milliers de mes concitoyens au cours des derniers 14 mois afin d’être au fait de leurs préoccupations, mais je crois qu’il est nécessaire qu’au cours de cette campagne, un espace de dialogue soit mis en branle».
Mme Fournier y tient véritablement: «Si les autres partis refusent de venir discuter avec les citoyens et les autres candidats, j’annoncerai tout de même une séance d’information dans les prochaines semaines afin de permettre cet échange essentiel».
Cet exercice se tiendra en parallèle au débat diffusé en octobre à TVRS et permettra aux citoyens de poser eux-mêmes leurs questions.
(Source: Bloc Québécois)