Actualités
Politique

Catherine Fournier gonfle ses appuis

le mardi 06 septembre 2016
Modifié à 0 h 00 min le 06 septembre 2016

POLITIQUE. À moins de deux semaines de l’investiture du Parti québécois (PQ) de Marie-Victorin, deux nouveaux députés de la formation souverainiste ont décidé d'appuyé la candidature de Catherine Fournier. Il s’agit de Martin Ouellet et de Sylvain Roy, députés de René-Lévesque et de Bonaventure.

Ces deux appuis s’ajoutent aux sept autres députés, dont trois anciens ministres, qui ont appuyé publiquement Catherine Fournier; Nicolas Marceau (Rousseau), Alain Therrien (Sanguinet), Gaétan Lelièvre (Gaspé), François Gendron (Abitibi-Ouest), Harold Lebel (Rimouski), Lorraine Richard (Duplessis) et Claude Cousineau (Bertrand). Tous les élus du PQ qui ont pris position pour l’investiture dans Marie-Victorin l'ont fait en faveur de Mme Fournier.

Pour MM. Ouellet et Roy, Catherine Fournier représente une forme de renouveau au sein du PQ.

«Catherine est une jeune femme intelligente et dynamique qui a démontré qu’elle a ce qu’il faut afin d’être une bonne représentante pour les gens de son milieu, a mentionné Martin Ouellet, un avis que partage son collègue Sylvain Roy. Tout au long de la dernière campagne électorale fédérale, elle a montré qu’elle était proche des gens et de leurs préoccupations tout en illustrant un réel désir de servir le Québec.»

La candidate à l'investiture péquiste s’est dite encouragée par ces nouveaux appuis.